African Beauty Fashion Awards #1

[rev_slider slidertitle= »Slider 2″ alias= »slider-2″]

African Beauty Fashion Awards l’événement mode qui célèbre les stylistes et mannequins de demain.

Dakar, le 20 octobre 2022 – La première édition des African Beauty Fashion Awards aura lieu le 29 octobre prochain au Centre culturel Régional Blaise Senghor de Dakar (CCBS). Le thème du défilé de mode est : l’élégance à l’africaine.

A cette occasion, 12 stylistes diplômés de l’Institut de Coupe couture et de la mode (ICCM) présenteront leurs collections. Ces tenues de créateurs seront portées par des mannequins débutants formés par l’agence African Beauty.

African Beauty Fashion Awards consiste en 2 évènements.

African Beauty Fashion Awards #1

African Beauty Fashion Awards #1

Durant la journée de 12H00 à 19H30, une expo vente permettra au grand public de côtoyer et d’échanger avec les stylistes, d’acheter et commander leurs créations.

Dans la soirée, à partir de 20H00 se tiendra le grand défilé de mode, qui permettra de présenter les créations haute couture des stylistes. Ainsi que les mannequins New Face, afin que le jury puisse déterminer les gagnants, gagnantes de la première édition des African Beauty Fashion Awards.

Fidèle à notre philosophie gravitant autour de l’art et la beauté africaine. La mise en musique du défilé de mode sera assurée par l’orchestre traditionnel de Lassana Cissokho (Kora, balafon, etc.).

Sponsors, mécènes et partenaires

M. Badiane, président d’honneur de l’évènement et directeur du CCBS. Mme Isabelle Condo, marraine de l’évènement et fondatrice d’Isabelle Concept une entreprise qui œuvre au renforcement des microentreprises évoluant dans le secteur de la mode. M. Ibrahima Sène CEO de SartoriSen, maison de Haute couture et prêt à porter. Mme Giulia COSTA fondatrice de l’atelier de bijoux Zulia Design. Mme Ndicke Mar Diop, styliste et créatrice de ligne de vetement, fondatrice de la maison Felou Couture. M. Massamba Gaye, président du Jury et professeur émérite de l’ICCM. Mme Aissata Ba, directrice de Promo import, grande distribution de cosmétiques et produits de beauté. M. Kane organisateur et fondateur de l’agence de mannequin African Beauty, et de l’agence de communication digitale Netsyscom donneront le coup d’envoi de cette première édition unique en son genre au Sénégal.

Motivations & objectifs visés

Par cette initiative, le CCBS, Isabelle Concept, SartoriSen, Zulia Design, ICCM, Promo Import, African Beauty et Netsyscom souhaitent promouvoir auprès du grand public, le talent des jeunes stylistes modélistes et la beauté transcendante des mannequins issus de toutes nationalités africaines.

L’objectif assumé des African Beauty Fashion Awards est tout autant de rendre au génie créatif de la jeunesse africaine ses lettres de noblesse, que d’améliorer la réputation dont souffre injustement le métier de mannequin.