Ces mannequins Africains qui dominent la mode : Adut Akech, Mayowa Nicholas, Anok Yai et plus
Les mannequins africains Adut Akech, Mayowa Nicholas, Anok Yai, Agbani Darego, Nyakim Gatwech et Alek Wek ont transformé la scène de la mode mondiale par leur talent et leur détermination. Elles sont à l’avant-garde de la diversité dans l’industrie, redéfinissant les standards de beauté et inspirant une nouvelle génération. Chacune de ces mannequins a réussi à se faire un nom dans l’industrie de la mode tout en brisant les barrières et en représentant la diversité de la beauté africaine.
le parcours inspirant des mannequins africains stars
Chacune de ces femmes présente une histoire unique, symbolisant la richesse, la diversité de la beauté africaine. Mais aussi la volonté de réussir et la résilience de ces femmes d’exception. Dans cet article, nous explorons leurs carrières exceptionnelles, leur ascension fulgurante et leur influence profonde sur la mode internationale.
Alek Wek
Alek Wek, née le 16 avril 1977, est une mannequin d’origine Sud-Soudanaise de renommée internationale. Réfugiée de la guerre civile au Soudan. Elle est arrivée au Royaume-Uni à l’âge de 14 ans. Son look distinctif a captivé l’industrie de la mode lorsqu’elle a été découverte dans un parc de Londres en 1995.
Depuis lors, Alek Wek a redéfini les perceptions traditionnelles de la beauté en défilant pour des maisons de haute couture prestigieuses. Notamment Chanel et Gucci, et en faisant la couverture de magazines de mode de premier plan.
Elle est aussi une activiste dévouée, travaillant avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Adut Akech
Adut Akech, née le 25 décembre 1999, est une mannequin sud-soudanaise-australienne qui a conquis le monde de la mode par sa beauté unique et son histoire inspirante.
Née au Soudan du Sud, elle a passé une grande partie de son enfance dans un camp de réfugiés au Kenya. Elle s’installera ensuite en Australie avec sa famille. Elle a été découverte à l’âge de 16 ans et a rapidement gravi les échelons. C’est en effet, aujourd’hui l’une des mannequins les plus demandées de l’industrie.
Adut a défilé pour des marques de haute couture telles que Chanel, Givenchy et Valentino. Elle a aussi a été la cover girl de plusieurs magazines de mode internationaux, dont Vogue.
En 2019, elle a été nommée “Mannequin de l’année” par les British Fashion Awards. Adut Akech est plus qu’une simple mannequin. Elle est une ambassadrice de la diversité dans l’industrie de la mode.Une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes femmes à travers le monde.
Mayowa Nicholas
Mayowa Nicholas, née le 22 mai 1998, est une mannequin nigériane qui s’est rapidement imposée comme l’une des nouvelles voix influentes dans le monde de la mode.
Sa carrière a débuté en 2014 lorsqu’elle a remporté le concours Elite Model Look Nigeria. Un succès qui lui a ouvert la porte à une reconnaissance internationale. Depuis lors, Mayowa a défilé pour des marques de renom. Telles que Saint Laurent, Calvin Klein, Christian Dior, et Versace, pour n’en nommer que quelques-unes.
En 2017, elle est devenue la première mannequin nigériane à être présentée dans une campagne pour Dolce & Gabbana. La même année, elle a été annoncée comme l’un des nouveaux visages des défilés Victoria’s Secret.
Avec sa grâce et son élégance, Mayowa continue de faire des vagues dans l’industrie de la mode, inspirant une nouvelle génération de mannequins africains à rêver grand.
Anok Yai
Anok Yai est une mannequin américaine d’origine soudanaise, née le 20 décembre 1997 au Caire, en Égypte. Sa famille a fui la guerre civile au Soudan pour s’installer aux États-Unis alors qu’elle était encore enfant. Sa vie a pris un tournant inattendu lorsqu’une photo d’elle, prise lors du “Howard Homecoming” en 2017, est devenue virale sur Instagram.
Suite à cette reconnaissance soudaine, elle a signé avec l’agence de mannequins NEXT Model Management. Anok a fait l’histoire en devenant la deuxième mannequin noire à ouvrir un défilé Prada, après Naomi Campbell.
Elle a depuis défilé pour plusieurs maisons de couture prestigieuses, dont Louis Vuitton, Christian Dior, et Givenchy. Anok Yai est un exemple frappant de la manière dont les médias sociaux peuvent changer la vie et la carrière d’une personne du jour au lendemain.
Agbani Darego
Agbani Darego, née le 22 décembre 1982, est une mannequin et reine de beauté nigériane, surtout connue pour être la première Africaine subsaharienne à remporter le titre de Miss Monde en 2001.
Née à Abonnema, Rivers, au Nigeria, Agbani a conquis le monde de la mode avec sa grâce et son élégance naturelle.
Après son règne de Miss Monde, elle a signé avec l’agence de mannequins de premier plan, Next Model Management. Elle a défilé pour de nombreux designers de haute couture. Notamment Oscar de la Renta et Ralph Lauren.
Agbani est un modèle de réussite et de détermination pour toutes les jeunes Africaines. Elle est surtout connue pour être la première Africaine subsaharienne à remporter le titre de Miss Monde en 2001.
Depuis, elle a travaillé avec de nombreuses marques de mode et a lancé sa propre ligne de vêtements, AD by Agbani Darego, qui propose des vêtements “fabriqués au Nigeria pour la femme moderne”.
Nyakim Gatwech
Nyakim Gatwech, née le 27 janvier 1993, est une mannequin d’origine sud-soudanaise qui a gagné en notoriété pour son teint exceptionnellement foncé et son plaidoyer pour la diversité dans l’industrie de la mode.
Échappant à la guerre civile au Soudan du Sud, Nyakim a immigré aux États-Unis à l’adolescence. Sa beauté distincte et son amour pour sa peau noire l’ont rapidement propulsée sur la scène internationale de la mode.
Nyakim utilise sa plateforme pour défendre la représentation de toutes les teintes de peau dans le domaine de la beauté, gagnant le surnom de “Queen of Dark”. Son influence dépasse le monde de la mode : elle inspire des millions de personnes à embrasser et à célébrer leur couleur de peau unique.
Notre mot à toutes les aspirantes mannequins africains
À toutes les aspirantes top models africaines qui souhaitent rejoindre une agence de mannequin à Dakar ou à l’international. Sachez que votre beauté unique et votre héritage culturel sont vos plus grandes forces. N’ayez pas peur d’embrasser votre individualité et de laisser votre lumière briller. Votre chemin vers le succès ne sera pas toujours facile, mais n’oubliez jamais que chaque défi est une chance de grandir et de vous affirmer. Continuez à rêver, à travailler dur et à croire en vous, car le monde est prêt à célébrer votre beauté.