Top 5 des plus belles mannequins africaines

Posted by KEG in Top Model International

Les 5 plus belles mannequins africaines qui ont su conquérir le pouvoir. Découvre notre Top 5 des plus belles mannequins africaines de la dernière décade. Pardon aux absentes…Vous êtes toutes aussi belles <3

Fatima Siad – Ethiopie / Somalie

La route du succès vers les plus grandes agences de mannequins a commencé pour Fatima après sa réussite dans la saison 10 du show Next Top Model de Tyra Bank en Amérique. Née en 1986, elle a grandi à Boston, Massachusetts et est née de parents d’ascendance africaine mixte (sa mère est somalienne et son père est Éthiopien).

Nyadak Thot – Soudan du Sud

Née dans une famille évitant les dangers de la guerre au Soudan du Sud, Thot a changé sa fortune après que sa famille a déménagé en Australie en tant que réfugiée. Surnommée «Duckie», Thot a été initiée au mannequinat par sa sœur qui l’a constamment entraînée à participer à des séances de photos.

Maria Borges – Angola

Née à Luanda, la mannequin angolaise Maria Borges a eu une carrière florissante. Après sa découverte en 2010, elle a participé à divers événements de mannequinat et a finalement fait ses débuts en 2012 lors de sa première fashion week. Marcher 17 pistes cette année-là lui a offert une place dans le Top Model de 2013 du magazine Forbes Africa.

Alek Wek – Soudan du Sud

Figure très influente de l’industrie du mannequinat, Alek Wek est originaire de l’ethnie Dinka au Soudan du Sud. Elle a commencé sa carrière dans la mode à l’âge de 18 ans après avoir fui la guerre civile de 1991 au Soudan. Elle a été saluée pour son influence sur le changement de la perception de la beauté dans l’industrie de la mode. Beaucoup l’ont créditée comme l’un des premiers mannequins à la peau foncée à remporter un succès grand public dans l’industrie de la mode.

Agbani Darego – Nigeria

Agbani Darego est née à Abonnema au Nigeria en 1983. Elle à ébloui de sa beauté le concours Miss Nigeria 2001. Elle emporte en 2014 le titre de Miss Monde et devient la première africaine à prendre la couronne. Ce qui lui vaudra de travailler pour les plus grandes marques de cosmétiques et de la haute couture, comme Avon, Tommy Hilfiger. Agbani Darego aujourd’hui est devenue une personnalité on ne peut plus influente dans la monde de la mode Nigériane, africaine et mondiale.

Laisser un commentaire